Accueil
Le Domaine
Les Vins
Les Salons
Les Actualités
Contact
Video

 

 
Muscat de Rivesaltes Rivesaltes Côtes du Roussillon Les Aspres Vin de pays d'Oc

Le Domaine

 

 

Histoire

Ces trente dernières années de la viticulture ont façonné l'histoire de cette région du sud et c’est dans les sillons laissés par les Grecs, les Romains, les Templiers et les Cathares que l'histoire du Clos Saint Georges est enracinée. En 1970, Dominique et Claude ORTAL ont commencé à guider le destin du Clos Saint Georges, en vue d’y perpétuer le rite immuable de la vigne et du vin. La passion de ce couple pour leur vignoble et leur quête inlassable de porter l'art de vigneron à son plus haut niveau, ont fait du Clos Saint Georges un des plus beaux vignobles du sud de la France.

Vignoble

Le Clos Saint Georges est situé dans un terroir d'exception "Les Aspres", un des coins de paradis dans le Languedoc-Roussillon. Aujourd'hui, les vignobles du Clos Saint Georges s'étendent sur 120 ha, dont 50 ha de jeunes plantations établies en 2010 et 2011, ce qui est dans le sud de la France en fait l'une des plus importantes entités viticoles du Languedoc-Roussillon. Les nouvelles plantations - Mourvèdre, Cabernet-Sauvignon, Syrah, Petit Verdot, Chardonnay, Viognier, Sauvignon Blanc, Muscat d'Alexandrie et Muscat petit grain - vont rapidement porter la production annuelle potentielle de 2500 à 5000 hl. Mais les vignobles du Clos Saint Georges sont également les marques Clos Saint Georges, Château de Canterrane, Château Camomille, Clos des Aspres et la collection Emotion Oc.
Avec un profond respect de l’environnement, des méthodes culturales raisonnées sont mises en œuvre dans les vignobles du Clos Saint Georges : labours systématiques, abandon des désherbants chimiques, traitements raisonnés et contrôlés ….autant de facteurs permettant la production de vins de grande qualité où l'authenticité des terroirs a retrouvée toute sa place.